Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agence de développement touristique de la route des pêches : Jean-Michel Abimbola installe officiellement le Conseil d’administration
Publié le mercredi 25 fevrier 2015  |  Matin libre
Installation
© Autre presse par DR
Installation des coordinations FCBE à Pobè : Jean-Michel Abimbola dénonce les militants de la 25ème heure




Les membres du Conseil d’administration de l’Agence de développement touristique de la route des pêches ont été officiellement INVESTIS dans leur nouvelle fonction par le ministre du Tourisme hier, mardi, 24 février 2015. C’était à la faveur d’une cérémonie d’installation qui s’est déroulée dans les locaux du Mcaat.

Procédant à l’installation officielle des quinze membres du Conseil d’administration de l’agence de développement touristique de la route des pêches, le ministre du tourisme, Jean-Michel Abimbola a rappelé que le projet de la route des pêches est une opération d’aménagement des espaces, conçu en vue de la valorisation des nombreuses et riches potentialités touristiques de la zone côtière ouest du Bénin. L’installation du Conseil est une étape décisive de sa mise en œuvre. En effet, ce Conseil aura entre autres pour mission d’adopter la politique générale et le plan d’action, d’établir le budget, d’arrêter le compte de gestion, de fixer le taux de traitement du personnel de l’Agence de développement touristique de la route des pêches et devra également se prononcer sur tous les projets qui lui seront soumis par le gouvernement. Pour le ministre Abimbola, ledit programme vise à faire du tourisme, le premier secteur pourvoyeur de devises et une base solide de croissance économique du Bénin. Tout en se disant confiant quant à la réussite de la mission du Conseil, l’autorité ministérielle a, par ailleurs, rassuré des mesures prises par le gouvernement afin que les ressources ne fassent pas défaut dans la réalisation de ce programme important. A l’issue de l’installation, le président du Conseil d’administration, Tairou Chams Deen a témoigné toute sa gratitude au Chef de l’Etat et à son ministre de tutelle pour avoir porté leur choix sur sa personne pour la conduite des activités dans le cadre de la gestion du programme. Mesurant l’immensité de la tâche à abattre, il a invité ses collaborateurs à faire preuve de sérieux, de détermination et de disponibilité inconditionnelle afin que le pari soit gagné dans le respect des normes et textes en vigueur. Pour finir, il a promis d’mprimer la célérité nécessaire au démarrage effectif des travaux sur le périmètre de la route des pêches tout en veillant au bon déroulement des activités. Notons que le Conseil d’administration a saisi l’occasion pour tenir sa première session ordinaire.

Aziz BADAROU
Commentaires