Les populations de Guessou Sud, village et arrondissement de la commune de Bèmbèrèkè, ont retrouvé dans la nuit de mardi à ce mercredi matin, un bébé de sexe masculin d’environ cinq (05) mois abandonné dans un buisson et transporté aussitôt au commissariat de la localité.
Ce sont les pleurs de l’enfant qui ont alerté les populations. Mais la peur ne leur a pas permis de se rendre aussitôt sur les lieux pour savoir de quoi il est question. Pour ces dernières, ce pourrait être la manifestation des fantômes ou encore les génies de la brousse d’après les témoignages reçus auprès des villageois.
Les pleurs étant devenus trop persistants ce matin, certains ont décidé d’aller voir de près. Sur les lieux, un bébé de sexe masculin a été découvert. Il a même tenté de ramper dans la broussaille au regard des égratignures parsemant son corps. Le petit garçon a été d’abord présenté au délégué du quartier qui a conseillé d’aviser la police. Ensuite, il a été emmené au centre de santé pour suivre des soins et enfin au Centre de promotion sociale (CPS) de Bembèrèkè qui prendra les dispositions pour sa survie en attendant que l’enquête policière ouverte ne révèle l’auteur de ce crime.
ABP