Le député Benjamin Ahounou n’est plus membre des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Il a désormais rejoint la Renaissance du Bénin (Rb) du président Léhady Vinagnon Soglo. A travers une déclaration à la presse hier au siège de la Rb, Benjamin Ahounou et ses fans ont publiquement annoncé leur adhésion au parti des « Houézèhouè ».
Positionné tête de liste de l’alliance Renaissance du Bénin-Réveil patriotique (Rb/Rp) dans la 15ème circonscription électorale, après sa démission des Fcbe, Benjamin Ahounou invite désormais les siens à se rallier à la machine du président Léhady Vinagnon Soglo dans la perspective des prochaines élections.
Au nombre des motifs de son départ, l’ancien député Fcbe avance une série de frustrations qu’il a vécues au sein de la mouvance présidentielle. Entre autres frustrations, il cite l’absence de dialogue, les tensions permanentes, les organisations parallèles des activités de sa coordination, sa mise à l’écart de toutes les décisions importantes de l’alliance Fcbe. Au sujet de la question de la révision de Constitution, l’honorable Ahounou se range sur la même position que la Rb. « …Je m’oppose fermement à la tentative de révision de la Constitution », a-t-il précisé. Il faut dire que son départ est un coup dur pour les partisans de Yayi Boni, étant donné qu’il était le président de la coordination Fcbe du département du Littoral. Il avait été élu député sur la liste Fcbe dans la 15ème circonscription électorale lors de la 5ème législature.
AT