La Commission électorale nationale autonome a présenté à la presse, la liste des alliances de partis et partis qui se sont régulièrement déclarés pour les élections législatives, prévues pour le 26 avril 2015. La liste de plusieurs personnalités politiques ont été recalées conformément au code électoral.
Ainsi, les députés Epiphane Quenum, Ali Camarou et Orou Sé Guéné et le maire d’Agbanhizoun ne participeront pas aux élections législatives du 26 avril prochain. La liste respective présentée par ces derniers (RDR, UB et MECCA) ne répond pas aux exigences de l’article 44 du code électoral.
Le code électoral stipule que tout parti politique ou alliance de partis politiques, dans sa déclaration de candidature aux élections législatives, doivent couvrir toutes les 24 circonscriptions électorales du pays.
De même après la publication de la liste Prd, on constate que le nom du député Charlemagne Honfo ne figure pas sur la liste du PRD. Il en est de même pour le député Yacoubou Malehossou dont le nom ne figure pas sur la liste RB.
Ndr : Aux dernières nouvelles, on apprend que la liste du député Epiphane Quenum serait intégrée. Par conséquent, elle va prendre part au scrutin.