Par un point de presse organisé en son domicil jeudi 26 février 2015, l’honorable Sacca Fikara a dénoncé les mains des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) dans le trouble survenu lors de son meeting à Hounviguè dans la Commune de Bonou, le mercredi 25 février 2015. Il se serait retrouvé dans le collimateur des FCBE, pour avoir révélé sur une radio de la place que les peulhs transhumants auteurs des violences faites aux populations de Hounviguè, donnent de l’argent au maire, au commandant de brigade et au directeur Carder. « Des enquêtes ont révélé que les peulhs nourrissent les maires, le CB, le directeur Carder.
Et cette année ils disent avoir remis 5 000 000 000F cfa » avait-t-il insisté. Il a poursuivi en disant que c’est pour cela que le maire ne réagit pas souvent pour blâmer ces peulhs. « C’est pour m’empêcher d’apporter la révélation de vive voix aux populations de Hounviguè que le maire a envoyé des émissaires pour troubler ma réunion » a-t-il ajouté. Pour lui, les populations de Hounviguè ont une particularité. Elles arrivent à se réunir et de commun accord, elles prennent des décisions concernant leur contrée.
C’est dans ce cadre qu’elles ont choisi voter la liste G13 en 2008 dans laquelle s’était retrouvé son parti MDS. Pour ces élections législatives, c’est la liste Union fait la Nation (UN) qui a été choisie par les habitants de Hounviguè. L’honorable Sacca Fikara a fait savoir que c’est pour répondre à leur appel que le mercredi 25 Février 2015 a été choisi. Mais malheureusement les émissaires du maire de Bonou tels que : Azéhoumè Emmanuel, Gonnou Désiré, Hounkpatin Omer, Razack Kitoyi Bouraïma, ont cassé des bouteilles, les chaises et blessé les populations. Selon Sacca Fikara, ils auraient agi au nom du Maire qui aurait interdit qu’un parti politique autre que FCBE ne doit tenir des rencontres dans sa commune. « De connivence avec la brigade de Bonou, ils serment la terreur et l’intimidation dans toute la commune » a-t-il fait comprendre.
Et de conclure : "nous sommes au début de la campagne électorale. Si les FCBE en plus de ce qui se passe doivent interdire de faire des réunions dans les contrées, ils vont mettre ce pays en sang. Si les ordres sont donnés aux maires FCBE d’interdire aux autres partis politiques de réunir leurs militants, c’est extrêmement grave"