Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Noélie Yarigo dans le top 10 mondial
Publié le dimanche 1 mars 2015  |  24 heures au Bénin




Pour sa dernière sortie de la saison indoor, l’athlète béninoise Noélie Yarigo a frappé un grand coup, ce mercredi, sur le 800 m du meeting de Metz. L’athlète du Centre d’Entrainement de Cotonou, qui s’entraîne avec Running 41 a remporté non seulement la course, mais elle a aussi pulvérisé le record national du Bénin en salle.


Elle l’avait porté à 2’04’’06, le 10 janvier dernier à Eaubonne. Mais cette fois-ci, elle a couru en 2’02’’01. Une performance qui lui a valu un repositionnement au classement. « Je suis très, très heureuse, Vu la façon dont je m’étais entraînée, je savais que je pouvais prendre des risques. J’en ai pris… et ça a marché. Je suis trop contente… » Trop content, également, Claude Guillaume, l’entraîneur de Noélie Yarigo. Son athlète devait initialement tenir le rôle du lièvre sur ce 800 m de Metz, elle en a finalement été la vedette.


9e au bilan mondial 2015 du 800 m indoor


« C’était sa dernière course de la saison, confirme-t-il. Noélie a donc décidé d’aller à la bagarre. Elle a suivi le lièvre ainsi que la concurrente russe, une fille qui vaut 1’58’’ mais qui a commencé à peiner aux 600 m. Noélie est alors passée devant et elle a fini en boulet de canon, améliorant son record de plus de deux secondes. »


Au bilan mondial 2015 du 800 m indoor, établi par l’IAAF, Noélie Yarigo apparaît désormais au 9e rang, devancée notamment par la Britannique Jennifer Meadows (1re de ce bilan en 1’59’’21) et la Française Rénelle Lamotte (8een 2’01’’97), laquelle l’a devancée, dimanche dernier à Aubière, lors de la finale du championnat de France élite. « Cela va booster Noélie pour préparer la saison estivale, se réjouit Claude Guillaume. Nous sommes sur la bonne voie pour nous rapprocher des 1’58’’ cet été. »


L’athlète béninoise se prépare pour les plus grands rendez-vous de l’athlétisme mondial, où, elle vise le podium. D’abord les championnats du Monde qui se dérouleront du 22 au 30 août 2015 au Stade national de Pékin. Ensuite en 2016, ce sera les championnats du Monde Indoor et les jeux olympiques de RIO.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment