Kétou, 1er mars. (ABP) – Les conseillers des communes de Kétou et de Savè ont tenu vendredi une séance à la salle de conférence des résidences Céline hôtel de Kétou pour réfléchir et élaborer une feuille de route pour amener le Parlement béninois à ratifier l’accord de prêt du bitumage de la route Kétou Savè dont le financement est bouclé depuis quelques mois.
Initié par le conseil communal de Savè, cette séance vise à prendre des dispositions pour amener la représentation nationale à ratifier le plus tôt possible le projet d’accord de prêt du bitumage de la route Kétou-Savè.
Pour Saliou Salami Osséni et Aboudou Idrissou, respectivement maire des communes de Kétou et de Savè, le bitumage de la route Kétou – Savè est un projet chèr aux deux communes sœurs qui nécessite certaines démarches pour que sa réalisation devienne une réalité. Selon eux, depuis que le président de la République a annoncé que le financement de la construction de cette voie est bouclé, ce n’est que sa ratification qui bloque tous le processus et c’est ce qui a suscité l’initiative.
A l’issue de la encontre, les deux conseils communaux ont décidé de rencontrer très prochainement le président de l’Assemblée nationale et d’impliquer les sociétés SCB – Lafarge et la Nouvelle cimenterie du Bénin (NOCIBE) pour vite aboutir à la réalisation du projet.
ABP/ ICA/ ID/TB