Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dans la perspective de la défense et du développement de la patrie : ‘’Jeunesse et République’’ porté sur les fonts baptismaux
Publié le lundi 2 mars 2015  |  Matin libre




Les activités du mouvement de jeune dénommé ‘’Jeunesse et République’’ ont été officiellement lancées, en présence d’un parterre de jeunes et personnalités politico administratives, ce Samedi 28 Février 2015 à l’Infosec de Cotonou. Porté par le leader d’opinion Ulrich Gbaguidi, ce rassemblement vise à préparer la jeunesse béninoise à une relève de qualité en mettant un point d’honneur sur le patriotisme.

La jeunesse juge primordiale aujourd’hui son implication dans la gestion des affaires du pays après 25 ans de démocratie. Fort de cela, Ulrich Gbaguidi et son équipe ont pris par devers eux l’initiative de mettre en place un rassemblement capable de changer les donnes qui enlisent le développement de la nation. Pour y parvenir, il fallait ‘’Jeunesse et République’’. Un mouvement qui est animé par la vision de sensibiliser la jeunesse aux enjeux nationaux, de l’encourager à une citoyenneté active et l’inciter à s’impliquer au quotidien national en promouvant l’entente républicaine vers un dialogue interculturel dans la diversité des idées. Pour Eraste Feridjimi, président du comité d’organisation de la cérémonie, « il y a vingt-cinq ans de cela, des figures de proue de l’histoire de notre nation le Bénin signaient les conclusions des travaux de la conférence des forces vive de la nation. Cette conférence comme un grand phare brillait des feux de l’espérance aux yeux de millions de béninois. Mais 25 ans ont passé et la jeunesse béninoise n’a toujours pas retrouvé ses lettres de noblesse ». Pour donc redorer le blason et redresser la pente qui se montre de plus en plus glissante, Ulrich Gbaguidi en appelle à la prise de conscience et à l’engagement de la jeunesse qui, pour lui, reste la seule cheville ouvrière pouvant creuser les sillons du développement réel et durable du Bénin. « Moi je n’ai pas peur. Et ‘’Jeunesse et république n’a pas peur » va-t-il martelé pour indiquer son élan aux jeunes venus prendre part à la séance. Toute chose que la mini conférence du Journaliste Wilfried Léandre Houngbédji est venue renforcer lors de la cérémonie sur le thème ‘’Jeunesse et république’’.

Teddy GANDIGBE (stag)
Commentaires