Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour l’amélioration de leur condition de travail : Isidore Gnonlonfoun dote les directions de six véhicules administratifs
Publié le lundi 2 mars 2015  |  Matin libre
Isidore
© Autre presse par DR
Isidore Gnonlonfoun, Ministre de la Décentralisation, de la Gouvernance Locale, de l`Administration et de l`Aménagement du Territoire




Le ministre de la Décentration, Isidore Gnonlonfoun a procédé jeudi 26 févier 2015 à la remise officielle de six véhicules administratifs aux directions sous-tutelles. C’était en présence des membres du cabinet, des directeurs centraux et des bénéficiaires qui ont promis faire bon usage de ces moyens roulants.

Une mission, des hommes, des moyens... C’est ce qu’a compris le ministre de la Décentralisation, Isidore Gnonlonfoun en dotant des directions sous-tutelles, de matériels roulants pour mener à bien leur travail. A en croire le patron de la Décentralisation, il faut les moyens et les conditions de travail acceptables pour pouvoir exiger les résultats aux collaborateurs. Selon ses dires, le ministère est un département transversal dont les actions se déroulent sur le terrain. «Ces six véhicules relèvent d’un total de 15 véhicules pour un montant de près de 300 millions de francs Cfa afin de doter les directions et les structures sous-tutelles de moyens roulants adéquats pour leur permettre d’être régulièrement sur le terrain » va-t-il préciser. Par ailleurs, il a promis faire en sorte que le ministère soit doté des ressources de qualité, en même temps que de ressources matérielles et financières qui leur permettront d’être véritablement à la hauteur des missions qui leur sont confiées. «Le chantier du développement est un chantier infini » a conclu le ministre Gnonlonfoun.

Thomas Houédanou, Directeur général de la Décentralisation et de la gouvernance locale, représentant les bénéficiaires a fait remarquer que ces véhicules leur permettront d’être aux côtés des communes et des préfectures pour que la gouvernance soit au rendez-vous. « Nous promettons que nous ferons bon usage de ces moyens » a rassuré Thomas Houédanou qui sollicite l’accompagnement de l’autorité.

Abdul Fataï SANNI
Commentaires