Serge Tinhounmè, la trentaine, instituteur selon ses déclarations dans l’une des écoles primaires publiques d’Abomey-centre, a été pris en flagrant délit de vol d’objets divers samedi enfin de matinée (peu avant 11 h), dans un véhicule accidenté à Touè (Covè), et passé à tabac, a constaté le correspondant de l’ABP.
Serge Tinhounmè, fils de cadres reconnus dans la commune d’Abomey aura étonné ceux qui l’ont connu sur ce coup d’acte délictueux commis à Covè. Le prévenu n’est pas à son coup d’essai, ont témoigné des passagers qui sont tombés dans la situation où le truand tortillait sous les envolées de fouets dans la bastonnade de la population.
En effet, Serge Tinhounmè qui roulait à moto et reliait Covè à Abomey a stationné à la vue du véhicule endommagé ce samedi matin, suite à un accident de la circulation.
Le jeune instituteur a stationné, est allé au contact de la voiture de laquelle il a débouclé l’autoradio, arraché des pièces et bien d’autres objets qui s’y trouvaient, ont raconté les paysans qui l’observaient depuis leurs champs.
Au moment de sortir du véhicule pour prendre la route avec sa moto, l’instituteur, pris la main dans le sac, a été assommé par ces paysans qui l’ont bastonné, malmené par des raclées cinglantes.
A peine n’avait-ils pas songé à le brûler vif quand les agents de la police sont intervenus pour se saisir de la situation.