Le gouvernement béninois en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers du secteur de la santé, a conçu un téléfilm, intitulé "Course pour la vie", en vue de lutter efficacement contre le VIH/SIDA en milieu de travail, notamment dans l'informel, annonce un communiqué du ministère béninois de la santé, publié mardi à Cotonou.
Selon cette même source, le téléfilm "Course pour la vie", composé de 27 épisodes de 13 minutes met en exergue des histoires de vie et des enseignements pour une meilleure prise de conscience, s'intéresse essentiellement aux travailleurs des Bâtiments et travaux publics (BTP), de l'hôtellerie et du secteur routier.
Selon les données du programme national de la lutte contre le SIDA au Bénin, le taux de prévalence du SIDA est passé de 4% en 2007 à 1,2 % en 2011.
En outre, huit personnes vivantes avec le VIH sur dix ont accès de nos jours aux antirétroviraux, 99% des dons de sang sont testés pour le VIH/SIDA et 46% des femmes porteuses de VIH suivent un traitement, révèlent les données.