L’opération remplacement des compteurs prépayés par les compteurs conventionnels au sein des services administratifs des départements du Mono et du Couffo se poursuit et occasionne des désagréments pour ces structures.
En mettant en application le système de remplacement des compteurs conventionnels par des compteurs prépayés, la plupart des services administratifs des départements du Mono et du Couffo déjà atteints se demandent le sort qui leur serait réservé à la fin de la consommation des crédits.
Depuis bientôt trois semaines, presque toutes les unités des forces de sécurité publique (gendarmerie, police et douanes) vivent dans le noir. Il en est de même pour plusieurs autres services administratifs.
Le drame qui va bientôt se produire est que la préfecture de Lokossa est programmée pour bientôt subir le même sort. Il découlerait de cette situation que toute validation de divers documents administratifs et financiers serait impossible, bloquant ainsi le fonctionnement de tous les services des départements du Mono et du Couffo.
Face à cette grande inquiétude, le directeur régional de la SBEE Mono-Couffo, a déclaré que contre vents et marrés, il mettra strictement en application la décision du gouvernement.