Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives du 26 avril 2015 : le parti de Boni Yayi dans de sales draps
Publié le vendredi 6 mars 2015  |  Africahotnews
Conseil
© Autre presse par Presidence
Conseil de l`entente: réunion des chefs d`Etat et de gouvernement à Niamey.
Mardi 17 Décembre 2013, à Niamey (Niger). Tenue de la 2 ème session ordinaire de Conférence au sommet des Chefs d`Etat et de Gouvernement du Conseil de l`Entente. Photo : Le president Boni Yayi.




Est-ce le chant de cygne pour Yayi Boni et ses Forces Cauris pour un Bénin Emergent ? Il y a lieu de se poser la question à la lumière des soubresauts et spasmes qui secouent le corps de ce regroupement de partis politique depuis un certain moment. En tout cas, c’est tout sauf la sérénité qui se lit au sein des FCBE.

Tenez, on apprend qu’après Mathurin Coffi Nago (18è circonscription électorale), Hélène Aholou-Kèkè (20è circonscription électorale), Benjamin Ahounou (15ème circonscription électorale), Célestin Goutolou (24ème circonscription électorale), Christine Ouinsavi (22ème circonscription électorale), l’honorable Monhoussou Moussou (12ème circonscription) vient de rendre le tablier et de quitter la barque FCBE en pleine préparatifs des élections législatives. La lettre de démission de ce cadre des FCBE aurait été notifiée par exploit d’huissier au Président de la Cena et au coordonnateur national des Forces cauris pour un Bénin émergent, renseigne la presse béninoise.

Celui-ci, selon les indiscrétions, n’aurait pas digéré la décision du parti de le positionner en 3è position sur la liste Fcbe dans la 12è circonscription électorale loin derrière David Gbahoungba qui, selon lui n’a aucun mérite pour se retrouver à cette place.
Il a donc décidé d’aller voir ailleurs et sera désormais sur la liste de l’Union pour le Bénin (UN) dans la même circonscription électorale. Ce qui n’augure rien de bon pour les partisans des Forces cauris pour un Bénin Emergent.

Loin d’être un cas isolé, on assiste à une sérieuse saignée dans les rangs des fidèles du président Yayi Boni dans d’autres endroits du pays. Dans la 24ème circonscription électorale, Célestin Goutolou le démissionnaire des FCBE, rejoint la liste RB-RP. A Cotonou, le parti de Léhady Soglo reçoit le renfort de Benjamin Ahounou, l’un des ex-ténors de la mouvance et d’autres surprises sont annoncées toujours au sein des Fcbe.

Le Bénin organise des élections législatives le 26 avril prochain. Le pays est fin prêt pour ces échéances après une période et de révision de la liste électorale informatisée.
Commentaires