Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Un Forum sur la problématique des villes secondaires des Etats de l’UEMOA prévu en avril à Bouaké
Publié le samedi 7 mars 2015  |  APA
UEMOA:
© Présidence de CI par DR
UEMOA: Ouverture de la 18ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement
Lundi 19 janvier 2015. La 18ème session ordinaire des chefs d`Etats et de gouvernement des pays de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s`est ouverte à Cotonou, au Bénin avec la participation de six présidents et de deux représentants de l`espace communautaire.




Quelque seize villes secondaires de Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se réuniront en avril prochain à Bouaké, la deuxième ville ivoirienne pour débattre au cours d’un Forum, des problématiques visant à attirer des investisseurs.

Cette rencontre qui se déroulera en marge du ‘’Foire Forum Carnaval de Bouaké 2015’’ prévu du 7 au 12 avril, va statuer sur ‘’comment les villes secondaires des Etats de l’UEMOA arriveront-elles à attirer des investisseurs en vue de la création de nouveaux pôles économiques régionaux en dehors des capitales de ces pays’’.

‘’Les villes secondaires sont laissées pour compte. Quand nous sommes partis à Ouaga (Ouagadougou, capitale du Burkina Faso) pour rencontrer l’UEMOA, ils nous ont dit que ce Forum arrive à point nommé’’ a déclaré Laurent Konaté, le Commissaire général de la ‘’Foire Forum Carnaval de Bouaké 2015’’. Selon lui, ‘’Bouaké va être la capitale des villes secondaires de l’UEMOA’’, le 8 avril prochain, date des assises.

Ce forum des deuxièmes villes des Etats de l’UEMOA aura pour point culminant, la signature de la charte de 16 villes secondaires de cette Union en prélude au Forum de 2016 qui se consacrera à son tour, à la présentation des projets de développement de ces villes aux éventuels investisseurs.

L’UEMOA est une organisation ouest-africaine qui a pour mission entre autres, la réalisation de l’intégration économique de ses Etats membres. Elle a été créée le 10 janvier 1994 et comprend 8 pays membres qui sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Son siège est à Ouagadougou au Burkina Faso.



CK/ls/APA
Commentaires