Djougou- Le député Nouhoum Bida a rendu compte, samedi au Centre des jeunes et loisirs de Djougou, aux populations de la 13ème circonscription électorale des activités menées au parlement et présenté la liste des candidats des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE pour les prochaines élections législatives.
Entouré pour la circonstance du président communal des FCBE, Radji Soumanou et du directeur général adjoint du Port autonome de Cotonou, Sabirou Djara, le député Nouhoum Bida a rendu compte de la mission parlementaire et du récent congrès des FCBE.
A l’en croire, la commune de Djougou a été honorée par l’implication de nombre de ses ressortissants dans le bureau national. La décision la plus importante de ce congrès extraordinaire, selon l’élu du peuple est le maintien du projet d’amendement de la constitution au parlement.
« Ce projet de loi comporte trois points essentiels, à savoir, l’introduction de la Cour des compte, la constitutionnalisation de la Commission électorale nationale autonome (CENA) et l’imprescriptibilité des crimes économiques », a-t-il expliqué. Il a rassuré le peuple qu’il ne s’agit pas d’une révision pour créer une troisième république encore moins pour faire revenir Boni Yayi. Pour lui, l’opposition est contre cette révision parce qu’elle ne veut pas qu’on dise que c’est sous le règne de Boni Yayi que des réformes qualitatives ont été introduites dans la constitution béninoise.
L’occasion était plus que propice pour le député de présenter la liste définitive des candidats des FCBE retenus pour les prochaines législatives dans la 13e circonscription électorale. Il s’agit, dans la zone urbaine, du ministre Alassane Soumanou Djimba suppléé par l’honorable Nouhoum Bida et Athanase Yaya, l’actuel directeur de l’Ecole normale des instituteurs de Djougou suivis du directeur des ressources financières et économiques du Ministère de l’Enseignement secondaire dans la zone rurale.
Il n’a pas manqué d’exhorter les sages, notables, têtes couronnées et la population à rester sereins face à la campagne d’intoxication et à voter massivement pour la liste FCBE.
Les différents intervenants ont félicité l’honorable Bida pour ce compte rendu qui implique désormais les populations dans les activités de leurs élus.
ABP/IM/JFH