Les corps sans vie d’un bébé, d’une femme et ensuite d’un jeune homme ont été découverts à différents endroits en moins d’une semaine dans la commune de Kandi, a rapporté vendredi une source policière à l’ABP.
Jeudi 26 février, c’est à Donwari, au quartier Bouanrou, que le corps d’un bébé a été trouvé abandonné dans un puits. Et le mercredi 04 mars, c’est à Gansosso, dans le premier arrondissement, que le corps d’une jeune dame a été retrouvé alors qu’elle avait fini de faire ses travaux domestiques du matin et décidé de se mettre à l’aise à quelques mètres du domicile. Elle n’a pu revenir à la maison et son corps a été retrouvé aux abords du cimetière du quartier. Le constat médical opéré fait cas d’un arrêt cardiaque. Le dernier cas en date est celui du jeudi 05 février aux environs de seize heures (16 h) en plein cœur de la ville sous un arbre qui sert d’ombrage à un atelier de soudure, un corps sans vie a été également retrouvé sur un pneu. Le responsable de l’atelier dit n’avoir rien vu sur les lieux quand il allait à la prière de 16 h et que c’est à leur retour qu’ils ont vu le corps affalé sur le pneu. Les policiers arrivés sur les lieux ont à leur tour alerté le médecin de l’hôpital de zone de Kandi, Soumanou Bio Moussa, qui n’a constaté
aucune trace de violence sur le cadavre. Seulement une hypoglycémie est signalée.
Le visage méconnu du grand public, l’identité du décédé n’a pu être révélé.
Le procureur du tribunal de première instance deuxième classe de Kandi informé a autorisé l’inhumation du corps par les propriétaires de l’atelier puisque Kandi ne dispose pas d’une voirie pour s’en occuper.
ABP/BNS/TB