Parakou - Le préfet des départements du Borgou/Alibori, Mme Salamatou Kora a offert samedi des produits de première nécessité aux pensionnaires du lycée des jeunes de Parakou en présence du proviseur, Mme Djouwébatou Alladji Boni, des membres du corps professoral et des apprenants.
50 sacs de riz, des cartons de savon Palmida, du matériel de couchage, des bidons d’huile et une enveloppe financière constituent ce geste qui vise, selon Mme Salamatou Kora, non seulement à doper le moral des pensionnaires du lycée mais également et surtout à les encourager à aller au bout de leur formation. Car, a-t-elle souligné, le ventre affamé n’a point d’oreille. Consciente des différents sacrifices qu’ils ne cessent de consentir « sous le soleil et la pluie », l’autorité préfectorale n’a pas tari de mots pour exprimer toute sa gratitude aux enseignants.
Pour le proviseur, Mme Djouwébatou Alladji Boni, « ce geste combien louable et plein de sens traduit la volonté du préfet du Borgou/Alibori et du gouvernement d’œuvrer pour l’épanouissement de la jeune fille scolarisée ». Il vient une fois encore, selon elle, confirmer la vision du président Boni Yayi quant à la prospérité partagée, Mme Alladji Boni a pris le ferme engagement de se battre davantage pour l’amélioration des résultats scolaires des pensionnaires de ce lycée.
Le président de l’Association des parents d’élèves des départements du Borgou/Alibori, Raoul Bio Yérima et la représentante des pensionnaires, Léïlath Soulémane, ont exprimé leurs sentiments de gratitude et de satisfaction à la donatrice. Ouvrant le chapitre des doléances, Léïlath Soulémane a cité, nommément,
le besoin d’avoir un groupe électrogène, une bibliothèque et un laboratoire.
En réponse, Mme Salamatou Kora a promis faire du lobbying en direction du pouvoir exécutif et des personnes de bonne volonté pour dissiper ces goulots d’étranglement. Aussi a-t-elle invité les jeunes filles à redoubler d’ardeur au
travail pour toujours mériter sa confiance.
ABP/BKM/JFH