Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

BENIN/MEDIAS : Des journalistes réfléchissent sur les dangers des médias sur l’éducation des enfants
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  ABP
Entretien
© aCotonou.com par CODIAS
Entretien entre les journalistes et le Président de l`Alliance pour un Bénin Triomphant, Abdoulaye Bio Tchané
Vendredi 12 Décembre 2014, le Président de l`Alliance pour un Bénin Triomphant, Abdoulaye Bio Tchané, entretient les journalistes sur le thème : le Développement Social par l`octroi de micro-crédit, entre leurre et lueur, l`exemple Béninois




Cotonou, 10 Mars (ABP)- L’ Association Identité a ouvert, ce mardi à la Maison des médias, à Cotonou un atelier de réflexion des journalistes et autres acteurs du secteur de l’information sur les dangers des médias et autres moyens de communication sur l’éducation des enfants et adolescents.

L’initiative vise à partir du thème « Enfants et médias » à attirer l’attention des acteurs des médias, de la télévision, de la radio, de l’internet, des réseaux sociaux sur les menaces qui pèsent sur l’éducation des enfants et des adolescents. Il a été admis qu’un tableau sombre se dégage des informations issues des médias si l’on s’en tient aux images sur le viol, les blessés, les morts, les mauvais usages du téléphone portable, les considérant ainsi les comme une violence s’exerçant sur les enfants. « La situation est si préoccupante que l’on doit se demander la part des enfants dans les médias », a fait remarquer un participant.

Il serait convenable de réduire l’exposition des enfants à ces moyens de communication en mettant à leur disposition des programmes d’émissions propres et bénéfiques pour eux. Car, l’on ne doit pas voir seulement l’aspect négatif de ces moyens de communication.

Pour remédier au mal après les nombreuses critiques, l’implication de la HAAC a été vivement souhaitée dans le cadre de sa prise de responsabilité en la matière. Et pour accompagner l’institution, huit (08) recommandations ont été formulées parmi lesquelles la nécessité de diagnostiquer la situation des enfants dans les médias, la nécessité de renforcer les actions sur les médias et les réseaux sociaux pour lutter contre la violence à l’égard des enfants.

ABP/JMN/JFH
Commentaires