Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Démarrage de la 20e session du comité d’orientation et de suivi du partenariat entre l’Union Européenne et l’Afrique sur le coton
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  aCotonou.com
Francoise
© aCotonou.com par CODIAS
Francoise Assogba, Ministre de l`industrie, du commerce, des petites et moyennes entreprises (MICPME) lors du Conférence de presse organisé en prélude de la 20e session du comité d`orientation et de suivie du partenariat entre l`Union Européenne et l`Afrique sur le coton
Mardi 10 mars 2015, ministère des Affaires étrangères,




La 20e session du comité d’orientation et de suivi du partenariat entre l’Union européenne et l’Afrique sur le coton démarre ce mercredi au palais des congres de Cotonou.

Le gouvernement béninois a organisé un point de presse animé par le ministre du Commerce de l’industrie ; des petites et moyennes entreprises, Françoise Abraoua Assogba au ministère des Affaires étrangères pour montrer l’importance de cette rencontre.

Plus de 200 participants venus d’Afrique et d’Europe prennent déjà part à ces échanges sur l’avenir du coton africain à déclarer le ministre Assogba. La rencontre de Cotonou devrait permettre aux acteurs du coton africain de procéder à la validation de la feuille de route panafricaine sur le coton. Cette feuille de route se veut être un document panafricain de stratégie en vue d’apporter des réponses fiables et durables sur les 10 prochaines années. Cette 20e session du comité d’orientation et de suivi du partenariat entre l’Union européenne et l’Afrique sur le coton sera pour finir, un creuset pour obtenir de l’Union européenne plus d’engagements politiques et des appuis des décideurs européens dans le secteur du cotonnier.

Par Didier ASSOGBA
Commentaires