Les députés retournent ce jour au palais des gouverneurs à Porto-Novo pour la poursuite des travaux objets de l’ouverture de la première session extraordinaire de l’année 2015. Ainsi en a décidé le président de séance Mathurin Nago après les consultations d’usage avant la suspension de la séance plénière du mardi 10 Mars dernier.
Il convient de rappeler que au cours de cette séance consacrée à l’examen et à l’adoption de deux accords de crédits portant respectivement sur la réalisation de la route Parakou-Djougou grâce à un accord financier entre notre pays et la banque d’investissement et du développement de la CEDEAO.
Le deuxième ayant trait au bitumage et l’aménagement de la route Banikoara -Kérémou via frontière du Burkina pour un montant d’environ 23 milliards par un financement de la BID.
Ce jour, les parlementaires vont poursuivre l’examen des rapports d’autorisation de ratification notamment les accords signés à Washington le 10 Octobre 2014 avec la BADEA, l’OPEP, FKDEA et OFID par rapport à la protection à l’Est de la côte dans la ville de Cotonou ; celui concernant la prise en charge de la construction d’une autre centrale électrique à Maria Gléta et le pavage de rue et travaux d’assainissement dans certaines villes denotre pays comme Bopa, Zakpota, Zè, Bonou, Tanguiéta, Ifangni, Dogboà travers un accord financier entre le Bénin et la BOAD.
N.A