Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: le président de l’Assemblée lance son mouvement politique
Publié le dimanche 15 mars 2015  |  RFI
Visite
© APA par El Hadj Assane
Visite du président de l`assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago au Sénégal
Vendredi 22 Fevrier 2014. Dakar. Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago, arrivé à Dakar, pour une visite de travail de cinq jours, a rencontré son homologue du Sénégal, Moustapha Niasse pour une séance de travail. Photo: Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Mathurin Coffi Nago




Au Bénin, le président de l'Assemblée nationale a présenté son nouveau mouvement politique, samedi, à Cotonou. C'est une alliance, les Forces démocratiques unies (FDU) qui aura des candidats aux législatives du 26 avril prochain. Mathurin Coffi Nago a quitté la mouvance présidentielle en février dernier, pour désaccord, notamment sur le sujet de la révision de la Constitution. Le président Boni Yayi est accusé par ses adversaires de vouloir rester au pouvoir après avril 2016, fin de son second et dernier mandat.

Devant les militants, les candidats et les responsables politiques réunis dans la grande salle du palais des Congrès, le président de l'Assemblée nationale, Mathurin Coffi Nago, a longuement expliqué sa position : « Si le projet de révision ne nous posait aucun problème fondamental, au début les manœuvres observées ont fini par convaincre qu’il fallait prendre du recul par rapport à ce dossier devenu délicat et encombrant. Nous allons nous battre avec le peuple. Cette révision n’interviendra pas. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires