La Gambie abrite à partir de mardi la première conférence des députés de la Communauté économique de l’Afrique de l’ouest sur l'agriculture, a appris APA lundi à Banjul, la capitale gambienne.
La rencontre qui se tiendra jusqu'au 21 mars, est organisée par le comité mixte du Parlement de la CEDEAO sur l'agriculture, l'environnement, les ressources aquatiques, le développement rural et le développement industriel.
Selon les organisateurs, la conférence de Banjul vise à donner aux parlementaires sous-régionaux une plateforme pour discuter de l'impact du Programme d'investissement agricole régional (PRIA).
Elle devra aussi être une opportunité d'échanges sur le Programme national d'investissement agricole des nations membres sur la productivité agricole et de la situation de la sécurité alimentaire dans l'espace CEDEAO.
La Gambie a été choisie pour abriter la rencontre en raison de l'engagement du président Yaya Jammeh pour le développement agricole de son pays à travers notamment son initiative ‘'Retour à la terre, mangez ce que vous cultivez.''
EJ/as/pn/cat/APA