Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Couffo/Gouvernance : La mairie de Djakotomey tient sa première session ordinaire de 2015
Publié le mardi 17 mars 2015  |  ABP




Djakotomey – Le conseil communal de Djakotomey a tenu ce lundi à la salle de délibération de la mairie, sous la présidence effective de Pascal Danha, la session ordinaire du mois de mars 2015.

Sur les six principaux points inscrits à l’ordre du jour de la présente session, trois ont surtout retenu l’attention des conseillers communaux. Il s’agit des points ’’choix des pistes communales à réfectionner avec l’utilisation de la niveleuse de la mairie’’, ’’l’autorisation de la déclaration d’utilité publique d’un domaine sis entre le camp militaire et l’hôtel arnogos et étude de la demande de location d’une portion de ce domaine par le promoteur de l’hôtel’’ et ’’l’autorisation de la déclaration d’utilité publique du domaine du marché de djékpétimey’’.
A propos des pistes à réfectionner, les dix chefs d’arrondissement de la commune ont proposé chacun en ce qui le concerne un nombre important de pistes de désesrte rurale et des pistes inter-arrondissements. Les travaux qui vont démarrer dans un bref délai en une période où les premières pluies se sont déjà annoncées ne souffriront d’aucune menace de dame nature selon le maire Danha. "Nous avons élaboré le planning en tenant compte de la pluviométrie et les travaux débuteront dès la petite poche de sécheresse qui s’observe après ces premières pluies", a-t-il affirmé.

Sur les points relatifs à la prise d’acte de déclaration d’utilité publique des domaines sus-énumérés, les conseillers présents ont à l’unanimité autorisé le maire à enclencher le processus de la prise de l’arrêté qui consacre la sécurisation de ces domaines sur lesquels les partenaires techniques et financiers au développement désirent investir pour le compte de la commune.

Enfin, concernant la demande de location pour cent (100) ans d’une portion du domaine sis entre le camp militaire et l’hôtel Arnogos par Arnaud Agossou, promoteur de l’hôtel, le conseil a recommandé au maire d’adresser une correspondance de suspension des travaux à l’intéressé. Le conseil a également souhaité que les commissions compétentes évaluent les travaux déjà menés et que compte rendu soit fait aux conseillers qui décideront de la suite du dossier.

ABP/CBA/TB
Commentaires