Parakou - L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin,
Michael Raynor à la tête d’une délégation mixte a offert ce lundi du matériel sportif et didactique aux pensionnaires du lycée des jeunes filles de Parakou.
Ce don vise selon le chef de la mission américaine au Bénin, non seulement à
accroître l’accès des pensionnaires du lycée à l’information et aux ressources éducatives, mais également et surtout à amener celles-ci à s’intéresser aux activités sportives. Aux dires du donateur, le sport unit, autonomise et procure du plaisir. Il transcende les différences et unit les hommes au-delà de toutes sortes de barrières
qu’elles soient linguistiques, culturelles, religieuses, liées au sexe, au territoire ou à la race.
A en croire Michael Raynor, « le sport nous enseigne également comment gagner avec grâce, et comment perdre avec grâce sans pour autant perdre la motivation ou la détermination ». Il a pris l’engagement de travailler davantage pour enrichir le partenariat entre les deux (02) pays.
Fière d’accueillir l’ambassadeur les bras chargés de tous ces équipements, le proviseur du foyer des jeunes filles de Parakou, Mme Djouwébatou Alladji Boni n’a pas tari de mots pour exprimer sa gratitude au chef de la mission américaine au Bénin pour ce geste qui, à coup sûr, apportera un plus à la formation des
pensionnaires de ce lycée.
Aussi a-t-elle remercié, du fond du cœur, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin pour les programmes élaborés en direction de la couche juvénile et pour la promotion du genre. Levant un coin de voile sur le chapitre des doléances, Mme Alladji Boni a évoqué la question de l’extension de la capacité d’hébergement du foyer, la construction d’une salle informatique équipée, avec connexion internet et une bibliothèque bien fournie.
Prenant l’engagement d’utiliser à bon escient l’ensemble de ces équipements, la représentante des pensionnaires, Zénab Mitili a exprimé son sentiment de gratitude et de satisfaction en direction du généreux donateur.
ABP/BKM/JFH