Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fdu déclare la guerre à la mal gouvernance
Publié le mardi 17 mars 2015  |  24 heures au Bénin
Vue
© aCotonou.com par CODIAS
Vue partielle des militants du parti (FDU) lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies.
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres




L’alliance des « Forces démocratiques unies » a fait sa première sortie officielle, le samedi 14 Mars 2015 au Palais des Congrès de Cotonou. Des partisans venus d’un peu partout ainsi que des ténors de l’opposition béninoise ont fait le déplacement pour rehausser le niveau de l’évènement.

La salle rouge du Palais des Congrès de Cotonou a été prise d’assaut par des milliers de sympathisants de l’Alliance des « Forces démocratiques unies ». Ils ont répondu massivement à l’appel du Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Mathurin Coffi Nago. Cette alliance a pour vision d’insuffler une nouvelle dynamique à la démocratie béninoise. Le Bénin a perdu ses valeurs démocratiques d’antan selon les ténors de cette Alliance. Retard dans l’organisation des élections, corruption, politisation à outrance de l’administration, crise entre les différentes institutions de la République, tensions avec les partenaires sociaux, sont les nouveaux maux dont souffre l’Etat de droit au Bénin. C’est pour apporter des solutions à cette crise que Fdu naît. Et pour cause, certains patriotes, des hommes de bonne volonté, des citoyens épris de liberté, de justice et de paix ont décidé de se réveiller et conjuguer leurs efforts, afin d’imprimer une nouvelle marque à la démocratie béninoise.

Avec le président Mathurin Coffi Nago comme Coordonateur national, l’alliance Fdu ambitionne de travailler pour « la sauvegarde des acquis de la Conférence des forces vives de la Nation, le renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit, le renforcement de l’unité nationale, la préservation de la paix et de la cohésion sociale. Aussi, envisage-t-elle de travailler pour la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, la restauration de l’éthique, de l’esprit patriotique et du respect du bien public. Par ailleurs, le renforcement de l’intégration régionale et de l’unité africaine constituent un défi pour ce regroupement politique. Des partis comme l’Union pour le progrès et la démocratie - Gamesu (Upd-Gamesu), l’Impulsion pour une nouvelle vision de la République (Invr-Kokari), le Parti du progrès et de la démocratie (Ppd), le Parti pour la démocratie et la solidarité (Pds) sont quelques-uns des partis rassemblés dans cette nouvelle l’alliance.

On retrouve dans le bureau de l’alliance, outre le Président Nago à la coordination nationale, Samari Bani au poste de Vice-coordonateur national, chargé de l’animation des structures de l’alliance ; Marius Pedro Egounleti au poste de 2e Vice-coordonateur national, chargé de l’animation des relations extérieures ; Koumba Noël Koussey, 3e vice-coordonateur national, chargé des questions de développement ; Comlan Michel Sogbossi, Secrétaire général chargé des questions électorales ; Claude Cocoe Augustine D’Almeida, épouse Olory-Togbé, Secrétaire générale adjointe, chargée des questions électorales et Hélène Kèkè-Aholou, comme Trésorière générale.

Madou Gabin HOUNSA/Le Grand Matin
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment