Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

RIAO 2015 : Le conte à l’honneur, autour d’un programme alléchant
Publié le mercredi 18 mars 2015  |  Matin libre




Patrice Toton qui avait à ses côtés Patrick Idohou, le Directeur de la promotion artistique et culturelle (Dpac) a donné d’amples détails sur la quatrième édition des Rencontres internationales des arts de l’oralité (Riao) qui s’ouvrent ce jeudi 19 mars.

L’édition 2015 des Rencontres internationales des arts de l’oralité (Riao) entend INVESTIR les institutions de la république, dans l’optique de démocratiser l’art en général, et le conte en particulier. Le choix de la salle de conférence du ministère de la culture pour abriter la rencontre d’annonce de la tenue effective du festival, en est une preuve. Du 19 au 28 mars en effet, le conte sera à l’honneur. Le parlement accueillera un spectacle, tout comme des écoles et le Cnhu de Cotonou. Le palais de la présidence n’a pu autoriser les organisateurs des Riao à introduire le conte à La Marina pour cette édition.

Riao 2015, fera aussi la place à la réflexion à travers un mini-colloque qui regroupera des acteurs culturels. Ils se pencheront sur l’importance du conte dans le développement du Bénin. Aussi, trois ateliers de formation permettront à des professionnels du Bénin et d’ailleurs, d’échanger avec les jeunes.

Initiées par les associations Katoulati de la France et du Bénin en partenariat avec l’Institut français du Bénin, les Rencontres internationales des arts de l’oralité (Riao) sont organisées depuis 2010. A cette quatrième édition, cinq grands plateaux de spectacles seront offerts au public.

A l’occasion de la conférence de presse de lancement des Riao 2015, Patrick Idohou le Directeur de la promotion artistique et culturelle (Dpac) a promis l’institutionnalisation de ce festival.

YPL
Commentaires