Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

La première session extraordinaire de l’année 2013 reportée au 11 février prochain
Publié le mercredi 6 fevrier 2013   |  24 heures au Bénin


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale du bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première session extraordinaire de l’année 2013 qui devrait s’ouvrir ce 04 février a été reporté au 11 février 2013. Ainsi en ont décidé les députés membres de la conférence des présidents à la faveur d’une réunion ad’hoc tenu le vendredi dernier au siège de l’institution parlementaire. Une réunion au cours de laquelle ils ont arrêté les grands dossiers qui feront objets de débats lors de ladite session.

Il s’agit entre autres de l’examen de la proposition de loi portant unités administratives ; de l’examen de la proposition de loi portant détermination de la carte électorale et fixation des centres de vote au Bénin ; de l’examen de la proposition de loi portant code électoral en république du Bénin ; de l’examen du dossiers de poursuite des anciens ministres devant la Haute cour de justice (HCJ) ; de la proposition de loi portant égalité d’accès aux fonctions entre les hommes et les femmes en république du Bénin.

A ces points s’ajoute le remplacement de Barthélémy Kassa à la Haute cour de justice (HCJ). Il faut rappeler que ce dernier siégeait comme député de la présente institution quant il a été appelé au gouvernement pour être ministre en charge de l’énergie et des ressources du sol.

Nicaise AZOMAHOU

 Commentaires