Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Raoul D. Alaounkpin condamné à 10 ans de travaux forcés pour viol sur mineure
Publié le samedi 21 mars 2015  |  24 heures au Bénin




La Cour d’assises a condamné, ce vendredi, dans le 11ème dossier inscrit au rôle de la 1ère session 2015, Raoul Dénakpo Alaounkpin, à 10 ans de travaux forcés pour viol sur la mineure de 08 ans.

Le crime a été commis le lundi 09 août 2010 dans une brousse à Houèto dans la Commune d’Abomey-Calavi. Ce jour-là, selon le résumé des faits, aux environs de 16 heures, la fillette X, âgée de huit (08) ans, rentrait au domicile de ses parents lorsqu’elle rencontra Raoul Dénakpo Alaounkpin qui lui offrit un beignet de blé dénommé « pâté ». Elle refusa et s’enfuya. Mais elle fut rattrapée par Raoul Dénakpo Alaounkpin qui l’aurait tirée dans la brousse pour la violer en lui serrant la gorge.

Après l’agression sexuelle, la fillette X rentra chez elle, constatant ensuite qu’elle saignait. Elle essaya d’effacer toute trace de sang sur elle, puis sortit. En jouant avec ses amies du quartier, l’une d’entre elles constata des traces de sang sur sa cuisse et ses habits. Celle-ci alla avertir sa mère. Interpellé et inculpé de viol sur la fillette X, Raoul Dénakpo Alaounkpin a reconnu les faits à toutes les étapes de la procédure.

Le certificat médical de la fillette violée informe qu’il y a une défloraison toute fraîche et récente. Le casier judiciaire de l’accusé est vierge. L’examen psychologique et psychiatrique fait état de ce qu’il ne souffrait d’aucun trouble mental au moment des faits. Toutefois, il est consigné qu’il est perturbé sur le plan de sa vie sexuelle depuis sa jeunesse. L’enquête de moralité a été faite.

Raoul Dénakpo Alaounkpin, de nationalité béninoise, est né le 06 juillet 1984 à Cotonou. Il avait environ 26 ans au moment des faits car, il était détenu depuis le 12 août 2010.

L’audience s’étant déroulée à huis-clos, l’on en retiendra que la Cour a condamné Raoul Dénakpo Alaounkpin à 10 ans de travaux forcés et mis à sa charge les frais de justice et la somme d’un (01) million FCFA qu’il devra verser à la partie civile comme dommage et intérêts.

La Cour est composée de Mme Eliane Hortense Bada Padonou comme présidente, des assesseurs, Danièle Akovobahou et Malik Cossou. Apollinaire Dassi a assuré le Ministère public. Me Victoire Oladikpo a tenu la plume et Générick Ahouangonou a défendu l’accusé.

ABP
Commentaires

Dans le dossier
Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment