Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les jeunes de Lokossa en guerre contre les libéralités pendant la campagne électorale
Publié le samedi 21 mars 2015  |  24 heures au Bénin




Les membres du cadre de concertation des jeunes de la commune de Lokossa, soucieux du développement de leur localité, ont organisé dans l’après-midi de ce jeudi, au motel « SOCEM » de Lokossa, une conférence publique pour éveiller la conscience de la couche juvénile pour les prochaines échéances électorales.


Ces jeunes composés d’étudiants, d’artisans, d’ouvriers et d’enseignants, venus des cinq arrondissements de la commune de Lokossa ont suivi religieusement l’exposé de Job Montcho, président du cadre de concertation, entouré pour la circonstance des membres de son bureau et ceux de l’association Conscience verte pour le développement (CVD). Pendant une quarantaine de minutes, l’orateur a essayé d’amener les invités à toucher du doigt les tenants et les aboutissants du choix d’un candidat. Il s’est appuyé sur l’article 56 du Code électoral pour inviter les participants à se baser sur les programmes politiques ou projets de société des candidats.


Un débat très riche a suivi l’exposé, car, a-t-il dit, nul n’ignore qu’en période électorale, l’argent circule. Pour les jeunes du cadre de concertation, il est capital de se mettre à conscientiser les populations pour opérer un bon choix le moment venu. Pour joindre l’acte à la parole, une équipe de cinq membres a été mise sur pied pour réfléchir avec le bureau et arrêter les stratégies à utiliser lors des tournées dans les arrondissements de Lokossa.





ABP
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment