Djougou - Les candidats des Forces cauris pour un Bénin émergeant (FCBE) pour les prochaines élections législatives dans la 13ème circonscription électorale, accompagnés d’une forte délégation des leaders, des militants et militantes de cette alliance, sont allés se présenter dimanche aux populations de certains arrondissements ruraux de Djougou.
Avec une énergie et une détermination à peine voilées, le cortège de près de 20 véhicules s’est rendu samedi dans les localités de Bari, Kpébouko, Tèbou, Kolokondé et Bélléfoungou et dimanche, à Yara-Kéou, Kpaouya, Bougou et Pélébina, où ils ont été à chaque escale accueillis par une marée humaine scandant « FCBE victoire, victoire, victoire !».
A chaque étape, le maire de Djougou, Micaël Bassabi Djara, a confirmé que, pour les prochaines législatives, dans la 13e circonscription électorale, Alassane Soumanou Djimba est la tête de liste dans la zone urbaine et Yaya Athanase dans la zone rurale. Ils sont respectivement suppléés par Nouhoum Bida et El-Hadj Salifou Mamam.
« Nous avons décidé de venir nous présenter à vous parce qu’il s’agit de voter un quator gagnant, parce que les FCBE représentent la force gagnante à Djougou.
Partout où nous sommes passés, la mobilisation nous a rassurés et nous ne doutons plus, un seul instant, de notre victoire.
Nous vous invitons à une veille stratégique, à une animation sociopolitique et à mieux nous organiser pour qu’au moment opportun vous alliez massivement retirer vos cartes d’électeurs et connaître tôt vos bureaux de vote», a clamé le ministre-candidat Alassane Soumanou Djimba.
Pour lui, « la parole politique doit être respectée parce qu’elle n’est pas un jeu de menteurs et d’insultes et les forces cauris, avec en tête Boni Yayi, disent ce qu’elles veulent faire et font ce qu’elles disent ».
Signons que la tournée se poursuit ce lundi dans les villages périphériques de Djougou-centre.
ABP/IM/JFH