Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Suite à sa démission des Fcbe : Patrice Hounsou-Guèdè défend son atterrissage à l’And
Publié le lundi 23 mars 2015  |  Matin libre
Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Hounsou-Guèdè maire de la commune d`Abomey-Calavi




Le maire d’Abomey-Calavi a justifié samedi 21 mars 2015 à So-Ava son départ des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Face aux populations à l’Ecole primaire publique de Dogoudo à Vekky, Patrice Hounsou Guèdè en meeting politique avec l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (And) n’a pas raté l’Exécutif.

Le président du Parti pour l’union et la République (Pur) a été très critique envers le gouvernement samedi dernier. Pour justifier la fin de son aventure avec les Fcbe, la majorité au pouvoir, Patrice Hounsou Guèdè n’a pas été tendre. «La mauvaise gestion des hommes entraine des frustrations. Et ça amène tout droit à la crise. C’est ce à quoi on a assisté ces derniers temps au sein de la majorité au pouvoir», a-t-il déclaré. Il a poursuivi : « Nous avons 77 Communes et chacune des Communes veut voir l’un de ses enfants parmi les ministres du gouvernement. Si cela n’est pas la règle, il aura des frustrations». Le samedi dernier était donc pour le maire d’Abomey-Calavi le bon jour pour se confier aux populations. Cet exercice prévu pour le 10 mars 2015 avait été reporté in extremis. Mais Patrice Hounsou Guèdè avait formalisé à la même date son adhésion à l’And.

Ce samedi, le maire d’Abomey-Calavi a également annoncé à ses militants ses nouveaux objectifs. A l’en croire, la prochaine bataille consistera à travailler afin de montrer le 26 avril 2015 que le Pur a bien fait de rompre avec les Fcbe. Le combat déterminant doit être mené le 31 mai 2015 pour qu’Abomey-Calavi, Zê et Sô-Ava tombent toutes dans l’escarcelle de l’And, a-t-il fait remarquer. Il faut rappeler que l’And était à Sô-Ava pour installer ses structures communales.

Allégresse SASSE
Commentaires