Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nouvelle Tribune N° 2407 du 6/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Les sections et sous sections Prd désavouent Moukaram Océni
Publié le vendredi 8 fevrier 2013   |  La Nouvelle Tribune


Nouvel
© Autre presse par DR
Nouvel Porto-Novo : Me Adrien Houngbédji leader du parti du renouveau démocratique Prd conforte les détracteurs de Océni Moukaram


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La crise au sein du Conseil municipal de Porto Novo prend des proportions inquiétantes. Après la déclaration du président Houngbédji et les différentes rencontres qu’il a eues avec les responsables des structures de base du parti, cees derniers ont décidé de réagir.

Dans une résolution signée par les présidents des 5 sections et des 37 sous-sections, ils désavouent publiquement le maire Océni et renouvellent leur estime et confiance au président Houngbédji.

La crise au conseil municipal de Porto Novo contamine le Prd. Dans une résolution parvenue hier à notre rédaction, les structures de base du parti entrent dans la danse et désavouent publiquement le maire Moukaram Océni. Dans cette résolution, elles « condamnent fermement les propos tenus par le maire Océni Moukaram dans son discours de présentation des vœux du 03 Janvier 2013 appelant à la rébellion contre le Prd et ses dirigeants accusés d’être des « anti-développeurs » de la ville de Porto-Novo ». Fustigeant une gestion un peu trop cavalière de la ville qui se manifeste par le refus de soumettre les décisions au conseil municipal, ils félicitent la dernière sortie des présidents des Commissions permanentes pour leur vigilance, leur compétence et leur fermeté qui ont permis à la ville les déconvenues d’une gestion hasardeuse et clientéliste, et renouvellent leur estime et confiance au président Houngbédji pour gérer la situation avec son sens habituel du rassemblement et de paix dans l’intérêt supérieur de la ville de Porto Novo et du parti. Cette résolution des présidents de sections et sous-sections du Prd de la ville de Porto Novo sonne comme une réplique cinglante à la déclaration faite par Karim da Silva qui dénonçait mercredi dernier l’humiliation infligée à Porto Novo par le président Houngbédji à travers son maire. Une déclaration qui vient comme un cheveu sur la soupe et qui réveille les vieilles rancunes de cet homme contre le président du Prd.

La rédaction

 Commentaires