Le 22 mars 2015 est encore un grand jour pour l’Université d’Abomey-Calavidans son ascension continue vers le progrès et la notoriété internationale. Elle a, en effet, reçu le Prix International Aristote à Istanbul, en Turquie.
A côté d’une vingtaine d’entreprises et d’universités sélectionnées dans les cinq continents, elle a reçu le prestigieux Prix International Aristote, du nom de ce célèbre savant de l’antiquité reconnu comme l’un des penseurs les plus influents que l’humanité ait connu, informe un communiqué de presse de la Cellule de communication du rectorat
Selon la même source, la cérémonie de remise de ce prix (le 11ème du genre depuis 2012) a eu lieu au « FOUR SEASONS HOTEL » d’Istanbul au cours du Sommet des Leaders organisé par World Business Assembly en présence de la presse internationale.
Outre les lauréats, cette cérémonie riche en couleurs a connu la participation d’opérateurs économiques, de personnalités et d’hommes politiques turcs dont des députés et le leader de l’opposition, Président du Parti Populaire Républicain. Seule l’Université d’Abomey-Calavi a représenté le continent africain avec le Recteur, Professeur Brice Augustin SINSIN, le Vice-Recteur, Professeur Souaibou FAROUGOU et le représentant de l’Ambassadeur du Bénin près la Turquie, Monsieur Mathieu HOUNKANRIN, Premier secrétaire.
Selon les organisateurs, le prix est accordé sur la base des réalisations professionnelles du Recteur et du prestige actuel dont jouit l’Université d’Abomey-Calavi.
J.L.K.