Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Passation de service au ministère de la Microfinance : Réckya Madougou transmet officiellement les dossiers à Sofiatou Onifadé
Publié le vendredi 8 fevrier 2013   |  Le Matinal


Réckya
© Autre presse par DR
Réckya Madougou Yèdo, 4 ans 3 mois passés à la tête du ministère de la Microfinance


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sofiatou Onifadé a pris les rênes du ministère de la Microfinance des mains de Réckya Madougou. Cette dernière a présenté quelques chantiers à achever pour l’atteinte des objectifs du gouvernement. C’était hier jeudi 7 février 2013 au Palais des congrès à Cotonou dans une ambiance pleine d’émotions.

Après 4 ans 3 mois passés à la tête du ministère de la Microfinance, Réckya Madougou a passé le témoin à Sofiatou Onifadé Babamoussa. Dans son allocution, elle a exposé quelques chantiers à poursuivre par son successeur. « En dépit de ce bilan qui dénote que des avancées ont pu être enregistrées, je voudrais faire remarquer que bien des chantiers ont été ouverts et méritent d’être poursuivis et achevés… », a exhorté Réckya Madougou. Selon ses propos, il s’agit de la finalisation du processus d’intégration du Cggc au Fonds national de Microfinance, de l’enclenchement du processus d’élaboration de la nouvelle version du document de politique de développement de la microfinance, de la prise en compte des améliorations à apporter au partenariat entre la coopération canadienne et le Bénin dans le secteur de la Microfinance. Ensuite, elle invite son successeur à donner un nouveau visage à la Commission de recouvrement des créances des Imf. Dans le secteur de l’emploi, il y a comme tâches, la mobilisation des acteurs pour le financement du Plan national d’action pour l’emploi 2012-2016, la mise en place des business promotion center, le renforcement de l’activité du Samedi des métiers et des partenariats existant avec le Pnud. Pour finir, Réckya Madougou invite Sofiatou Onifadé à institutionnaliser la Direction de la promotion des initiatives d’autonomisation à la base et à trouver une solution à l’épineux problème de logement de quelques structures. Pour sa part, la ministre de la Microfinance a pris l’engagement de poursuivre et de réaliser les actions entamées. Elle a invité les uns et les autres à resserrer les coudes, afin de poursuivre les efforts de lutte contre la pauvreté.

Jules Yaovi Maoussi

 Commentaires