Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2263 du 11/7/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Économie

La balance des paiements du Bénin excédentaire de 68,9 milliards de FCFA en 2012
Publié le jeudi 11 juillet 2013   |  Adjinakou


UEMOA
© BCEAO par DR
UEMOA : Ouverture de la première session ordinaire du Conseil des ministres - BCEAO
Vendredi 22 mars 2012, Abidjan (Côte d`Ivoire). Le Conseil des ministres de l`Uemoa tient sa première session ordinaire au siège local de la Bceao. Photo : M. Tiémoko Meyliet KONE, Gouverneur de la BCEAO et M. Tiena Coulibaly, Président du Conseil des Ministres.


 Vos outils




Le solde de la balance des paiements du Bénin en 2012 a affiché un résultat excédentaire de 68,9 milliards de FCFA, selon les chiffres rendus publics ce mercredi par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) lors de la cinquième journée de diffusion des comptes extérieurs du Bénin.

Selon l’exposé de la BCEAO, la balance des paiements s’est améliorée en 2012 "sous l’effet de la poursuite de l’amélioration du compte courant et d’une bonne mobilisation des ressources au plan sous régional et international" après avoir enregistré un résultat déficitaire de 11,9 milliards de FCFA en 2011.

"Toutefois, la situation déficitaire du compte courant n’a pu être compensée par les mobilisations de ressources au titre des opérations financières et en capital", d’après les résultats des comptes extérieurs du Bénin présentés par la BCEAO.

Pour le directeur national de la BCEAO, Evariste Bonou, cette journée de diffusion des comptes extérieurs du Bénin est désormais une tradition et se veut une tribune d’échanges visant à recueillir et relayer les propositions du secteur non étatique pour une amélioration des politiques économiques.

Le directeur adjoint de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, Kassim Tabachabi, a quant à lui fait remarquer lors de l’ouverture des travaux, que cette journée offre à l’ensemble des acteurs économiques l’opportunité de jeter un regard rétrospectif sur les performances macroéconomiques du pays, notamment sa compétitivité vis-à-vis de l’extérieur. (ABP)

 Commentaires