Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Le Ministre, Fatouma AMADOU DJIBRIL au chevet des sinistrés, triplés et quadruplés de l’Ouémé-Plateau
Publié le dimanche 14 juillet 2013   |  Ministère


Premier
© aCotonou.com par DR
Premier Forum sur le Développement Rural en Afrique
Jeudi 02 Mai 2013, Cotonou. Le Président Béninois Boni Yayi lance le Forum sur le Développement Rural en Afrique Photo: Mme Fatouma Amadou Djibril, Ministre de la Famille


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Améliorer les conditions de vie des couches vulnérables et défavorisées : tel est le leitmotiv de Fatouma AMADOU DJIBRIL, Ministre de la Famille, des Affaires Sociales, de la Solidarité Nationale, des Handicapés et des Personnes du Troisième Age. Ce mardi, elle s’est rendue à Adjohoun dans le département de l’Ouémé pour apporter le soutien du Gouvernement aux familles victimes des inondations survenues en 2012. Elle les a dotées d’un appui matériel composé notamment de paquets de tôles, de pointes galvanisées, de sacs de riz et de nattes. Par ce geste, elle exhorte au travail afin de relever les défis majeurs du peuple béninois.

Mme Fatouma AMADOU DJIBRIL était également à Porto-Novo où elle a apporté un appui financier aux familles parentes de triplés et de quadruplés. Le Ministre en charge de la Famille et de la Solidarité Nationale a procédé à la remise d’enveloppes financières, soit 2.200.000 FCFA à onze (11) familles de triplés et 500.000 FCFA à deux (2) familles de quadruplés. Les sinistrés de la commune des Aguégués ont bénéficié, eux aussi, de sacs de riz, de paquets de tôles et de pointes galvanisées, à travers le Fonds National de Développement Social et de la Solidarité (FNDSS). Fatouma AMADOU DJIBRIL a invité toutes les populations à soutenir le Président de la République, le Docteur Boni YAYI dans ses efforts et à garder toujours allumé, le flambeau de la solidarité, car selon elle, « l’objectif poursuivi à travers toutes ces actions est d’édifier une société de paix et de justice».

 Commentaires