Le leader charismatique des Tchoco-tchoco, Maître Adrien a été reçu par le Président de la République Boni Yayi en fin de soirée d’hier dimanche 14 juillet au palais de la présidence.
De sources proches du Palais de le République, Me Adrien Houngbédji est allé s’entretenir avec le Président Boni Yayi sur la situation qui sévit actuellement dans le secteur de la justice, notamment les appels répétés à la grève que lance depuis quelques semaines, l’Union Nationale des Magistrats du Bénin (Unamab). Une information confirmée par Me Adrien Houngbédji, Président du parti du renouveau démocratique>
Mais, plusieurs observateurs ne voient pas cette visite de Me Adrien Houngbédji au Palais de la Marina de cet œil. Pour eux, il se serait rendu pour parler d’un autre sujet comme celui de la révision de la loi fondamentale de décembre 1990. Puisque c’est encore l’une des questions qui préoccupe actuellement le commun des Béninois. Le succès de cette initiative du président de la République passe par le soutien des députés d’autres écuries politiques comme celle du Parti du renouveau démocratique (Prd) dirigé par Me Adrien Houngbédji.