Suite à la bavure militaire du samedi 04 mai dernier, une délégation de l’Etat major général de l’Armée béninoise a rencontré les familles des victimes. La séance de travail a eu lieu jeudi 11juillet 2013 au Collège d’enseignement général (Ceg) de Kpokissa en présence du préfet Armand Maurice Nouatin.
Les parents des victimes de la bavure militaire ayant coûté la vie à Justine Adjakossa, 17 ans, apprentie couturière et Akim Kpadonou, la quarantaine environ, cultivateur, père de cinq enfants ont reçu la visite de hauts gradés de l’Armée, jeudi 11 juillet dernier.
« Le Chef d’Etat major général nous a chargé de transmettre à la population de Kpokissa son message de compassion et d’apaisement » a déclaré le colonel Clément Ogan-Bada, chef de la délégation. Après avoir déploré les malheureux évènements survenus lors des opérations de lutte contre l’essence de la contrebande à Gangbè, il rassure les familles éplorées du soutien sans faille de l’Etat major. Une enveloppe financière d’un million de francs cfa a été remise à chacune des familles concernées. Le maire de Zogbodomey salue l’initiative et remercie le Président de la République pour sa sollicitude au chevet des familles des victimes. L’Honorable Zéphirin Kindjanhoundé a, quant à lui, souligné la bonne foi du gouvernement. « Yayi Boni n’a jamais su que Zogbodomey était sans station d’essence. Ainsi, il a été profondément éprouvé par le drame » déclare-t-il avant de préciser que les événements se sont produits à 70 km de la station d’essence la plu proche. Le Roi Zoungongon Zodéhougan de Zogbodomey a salué le patriotisme des habitants de Kpokissa. Par ailleurs, la cérémonie d’inhumation des défunts est prévue pour le 21 juillet.