Le ticket magique de la Loterie Nationale du Bénin, « La clé du trésor », a encore fait un nouveau millionnaire. Il vient de Boukoumbé, dans le département de l’Atacora, et répond au nom de Moussa Soulé. Au terme du tirage qui s’est déroulé dans les studios de la maison, sous la présence effective de la directrice générale de la structure, Honorine H. Attikpa, jeudi 11 juillet 2013, le bouvier s’en tire avec la rondelette somme de 6,5 millions de nos francs.
« Contrairement à ce que disent mes amis, les tickets gagnants de la Loterie Nationale du Bénin ne s’arrêtent pas à Bohicon ; ils sont partout sur l’étendue du territoire national. La preuve, je viens de gagner ». Ce sont, là, les premiers propos du tout nouveau multimillionnaire de la LNB via « La clé du trésor ». Moussa Soulé, bouvier résidant à Bounkoumbé, département de l’Atacora, s’est retrouvé avec le ticket N° 02-17086-011. Ce ticket portait les trois clés, passeport pour accéder au tirage. Le tirage a eu lieu le jeudi dernier dans les studios de la structure, et Moussa Soulé a enlevé 6,5 millions de francs CFA. L’éleveur n’a pas ouvert le casier N° 7 contenant le mot « clé », qui l’aurait propulsé à la deuxième phase du jeu où les gains varient de 10 à 15millions. Au décompte final, addition faite des montants inscrits sur les cartons des huit enveloppes tirées, le natif de Bounkoumbé augmente son revenu de 6,5 millions de francs.
On devine aisément la joie du nouveau millionnaire, exprimée à travers des pas de danse aux rythmes du Noudjihou, la danse de l’écriture, initiée par WillY Mignon, lui même présent sur la scène. Interrogé sur l’utilisation de cette pactole, le bouvier n’a pas hésité à destiner son nouveau patrimoine à la construction d’une maison et au commerce. Moussa Soulé a profité de sa présence sur le plateau pour exhorter ses amis du Nord à faire comme lui en achetant les produits de la Loterie Nationale du Bénin. « On y gagne, et partout au Bénin » a-t- il insisté.
Le chef d’agence Atacora/Donga de la Loterie Nationale du Bénin, Pascal Gnaho, à qui l’honneur est revenu de remettre l’espèce sonnante et trébuchante à l’heureux du jour, a abondé dans le même sens. Il a invité les populations des deux départements relevant de son ressort à suivre les traces de l’éleveur en achetant tous les jours les produits de la LNB, en tentant leur chance, en risquant les 200 ou 300f par jour, tant et si bien que si on ne risque rien, on n’a rien.
Moussa Soulé, multimillionnaire, voilà qui fera changer d’avis son épouse, laquelle n’a jamais cru à la fiabilité et à la transparence des jeux offerts par la Loterie Nationale du Bénin.