Appeler, recevoir des appels ou faire des consultations diverses sur son téléphone est devenu depuis quelques jours une épreuve pour les abonnés du réseau de téléphonie mobile Mtn-Bénin. Pour cause, les intermittentes perturbations sur le réseau qui ne font que trop durer. Les responsables de la société évoquent une maintenance en cours d'exécution, un argument qui convainc moins d'un abonné.
Ces derniers jours, les abonnés Mtn passent bien pour des pigeons. C'est du moins ce que laisse croire les perturbations diverses constatées sur le réseau de téléphonie mobile. Outre les tarifs de communication qui paraissaient déjà élevés pour certains consommateurs, ces derniers sont soumis à des difficultés d'appel et même de réception. L'internet, n'en parlons plus.
Les dialogues de sourds ont pris droit de cité entre deux abonnés Mtn pendant que les messages qui sont toujours facturés ne sont parfois pas reçus par les destinataires. Mieux, il n'est pas rare d'observer des coupures en pleine communication indépendamment de votre crédit de communication.
En attendant les mesures que prendront les responsables de l'autorité transitoire de régulation des postes et télécommunications, les clients de Mtn-Bénin se contentent de grogner. Pendant ce temps, le porte-parole de Mtn-Bénin justifiait, au cours d'une sortie médiatique, les désagréments par des travaux de maintenance périodique. Toutefois, il revient à se demander pourquoi Mtn-Bénin ne prend pas les dispositions idoines pour épargner ses clients de ce genre de désagréments, ou à défaut les prévenir quand il s'agit d'une intervention préméditée comme on nous le fait croire ?