Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

CAN 2013 : le Mali arrache la médaille de bronze
Publié le samedi 9 fevrier 2013   |  Afrik.com


CAN
© AFP
CAN 2013 / petite finale: Les Aigles du Mali affrontent les Black star du Ghana
Samedi 09 février 2013. Port Elizabeth (Afrique du sud) le Mali et le Ghana s`affrontent pour la troisième place.


 Vos outils




Samedi soir à Port-Elizabeth, le Mali a décroché la 3e place de cette CAN 2013 en dominant le Ghana (3-1). Les hommes de Patrice Carteron ont construit leur succès sur des réalisations de Samassa (21e), Seydou Keita (48e) et Sigamary Diarra (90e+3), contre un but de Kwadwo Asamoah (82e). Comme en 2012, les Aigles repartent donc avec la 3e place, au grand dam du Ghana, une nouvelle fois au pied du podium.
De notre envoyé spécial au Nelson Mandela Bay de Port-Elizabeth

Les années se suivent et se ressemblent pour les Aigles du Mali. 3e lors de l’édition 2013 de la Coupe d’Afrique des nations, les hommes de Patrice carteron ont une nouvelle décroché le bronze lors de la CAN 2013, après leur victoire sur le Ghana (2-0), dans un remake du match de l’année précédente. Sous une pluie battante, les coéquipiers de Seydou Keita ont su se ressaisir après leur défaite en demi-finale face au Nigeria (4-1), pour aller chercher leur place sur le podium.

Samassa, la tête victorieuse

Dans une rencontre entre les deux déçus du dernier carré, les Carteron et Kwesi Appiah avaient quelque peu fait tourner leurs effectifs pour apporter de la fraîcheur à leurs équipes. C’est ainsi que des joueurs comme Salif Coulibaly, Kalilou Traoré côté malien, ou Richard Boateng et Solomon Asante ont débuté la partie. Des changement qui ne perturbait pas l’organisation des Black Stars qui prenaient le jeu à leur compte et se procuraient la première occasion sur une frappe de Gyan, dans les bras de Diakité (5e).

Pas de quoi inquiéter les Aigles, ni réellement lancer la partie, même si Samassa, parfaitement servi dans la profondeur, perdait son duel face à Dauda (10e). Seul Atsu, trouvé au point de penalty par Asante mais qui voyait Diakité stopper sa frappe, faisait se lever les supporters (15e). Un avertissement sans frais pour des Maliens qui allaient ouvrir le score quelques instants plus tard grâce à Samassa d’une tête plongeante victorieuse, après un excellent travail de Tamboura sur son côté gauche (1-0, 21e).

Un penalty qui change tout
... suite de l'article sur Afrik.com


 Commentaires