Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Le Group MTN assiste financièrement des personnalités politiques en Afrique
Publié le mercredi 17 juillet 2013   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




Le géant sud-africain de la téléphonie mobile MTN, est actuellement accusé de pratiques peu orthodoxes. Un rapport publié par le Sunday Times mentionne que MTN a souvent assisté financièrement des personnalités politiques en Afrique, au rang desquelles sont mentionnés les noms de l’ancien président libérien Charles Taylor, aujourd’hui devant la justice internationale pour crime de guerre, mais aussi Laurent Gbagbo, l’ex président ivoirien qui est aussi face à la justice internationale après avoir quitté le pouvoir à la suite d’une guerre civile. Depuis sa cellule à la Haye l’ex Chef d’Etat ivoirien a démenti de telles allaégations. Ce qui n’est pas le cas de Charles Taylor.

Pas deux sans trois.

Le 1erjuillet 2013 de sources médiatiques sud-africaines, on apprend que le Group MTN admet avoir financé l’équipement de la maison de fonction de Nkosazana Dlamini Zuma, la nouvelle présidente de la Commission de l’Union Africaine. Selon le responsable des relations publiques de l’opérateur, cette opération d’équipement de la maison de fonction de Nkosazana Dlamini Zuma, s’explique par le fait que celle-ci n’avait pas été rénovée depuis des années, et que le groupe l’a fait en réponse à un appel du gouvernement sud-africain invitant à soutenir la commission de l’UA.

En acceptant avoir renové cette résidence, la question se pose alors de savoir ce que le Groupe MTN attend en retour dans la mesure où la Présidente de la Commission de l’Union Africaine , compte tenu de son statut actuel et pour avoir été pendant plusieurs années ministre des affaires étrangères de son pays, n’a pas besoin d’un appui extérieur pour renover sa résidence.

Jean Assogba

 Commentaires