COTONOU - Le député Lazare Sèhouéto, de l’Union fait la Nation (UN, opposition), a plaidé ce samedi à Cotonou pour le regroupement des forces politiques du Bénin, en vue d’un développement harmonieux du pays.
"L’émiettement des forces politiques n’encourage pas un quelconque développement du Bénin. Aujourd’hui, le réel problème auquel, le pays est confronté, est notamment la lutte contre la pauvreté et aucune formation politique ne peut prévaloir à elle seule de relever ce défi", a déclaré le député de l’opposition à l’ouverture du congrès constitutif du parti pour le Rassemblement des Elites pour un succès objectif par une alternance triomphale avec des actions orientées (RESO ATAO).
Ainsi, a-t-il poursuivi, pour relever ce défi, indispensable au développement harmonieux du Bénin, le pays a besoin non seulement de l’apport de tous ses fils qu’ils soient du nord ou du sud, de l’ est ou de l’ouest, mais aussi de tout le rassemblement des forces politiques qui l’animent.
"Toutes les forces politiques qui animent la vie politique du Bénin doivent désormais se mettre ensemble pour lutter contre la pauvreté afin que le pays puisse atteindre d’ici 2015, les Objectifs du Millénaire de développement", a-t-il souhaité.
Depuis l’avènement du renouveau démocratique en février 1990, à nos jours, on dénombre au Bénin, près de 200 formations politiques dont plus de 150 soutiennent les actions de l’actuel président Boni Yayi et les autres rangées sous la bannière de l’Union Fait la Nation (UN, opposition).