COTONOU - Le Bureau béninois du droit d'auteur et des droits voisins (BUBEDRA) vient d' arraisonner plus de 12.200 CD piratés dans le marché international de "Dantokpa" de Cotonou, a annoncé ce mercredi le Directeur général du BUBEDRA, Innocent Assogba.
"Lors d'une opération coup de poing menée mardi par les responsables du BUBEDRA en collaboration avec les éléments des forces de sécurité publique dans le marché international de Dantokpa, plus de 12.225 CD piratés ont été arraisonnés dont 7.825 sont ceux d'artistes béninois", a-t-il indiqué, précisant que les pirates appréhendés seront traduits devant les autorités judiciaires du pays.
Le directeur du Bubedra a rassuré les artistes de sa détermination à réduire au minimum, la piraterie des oeuvres phonographiques au Bénin en traquant de façon régulière, les pirates qui s'adonnent à cette opération.
"Si ces pirates ne sont pas fatigués, nous ne le serons pas non plus. Nous allons les traquer dans leur dernier retranchement jusqu'à ce qu'ils abandonnent ce sal métier qui ruine nos artistes ", a-t-il promis.