Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2268 du 18/7/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Hcj : Après son élection, Marcelline Afouda dit sa reconnaissance à Nago
Publié le jeudi 18 juillet 2013   |  Adjinakou


Passation
© aCotonou.com par DR
Passation de service à la Haute Cour de Justice
Mercredi 19 Juin 2013, Cotonou: Maître Théodore Holo passe le témoin à Marcelline Gbèha Afouda Photo : Mme Marcelline Gbèha Afouda, Présidente de la Haute Cour de Justice


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plusieurs personnalités étaient hier au cabinet du président de l'Assemblée nationale. Au nombre de ces personnalités, la présidente de la Haute Cour de Justice.

Désignée par l'Assemblée nationale pour siéger à la cour constitutionnelle, Marcelline-claire Gbèha Afouda membre de droit de la Haute Cour de Justice, a été élue par ses pairs à la tête de cette institution. Quelques semaines après son installation, elle a décidé de rendre visite au président de l'Assemblée Nationale pour dire à ce dernier sa reconnaissance pour son choix des représentants de l'institution parlementaire à la Cour constitutionnelle. Outre la présidente de la Haute Cour de Justice, le président de l'Assemblée nationale a reçu les membres du MAEP. Accompagné d'une forte délégation, le président de la Commission nationale de gouvernance du Mécanisme Africain d'Evaluation par les Pairs (MAEP) a félicité le professeur Mathurin Nago pour ses efforts et son implication personnelle dans le vote de lois qui organisent et apaisent la démocratie béninoise. Il a saisi cette occasion pour mieux faire connaître le MAEP au président de l'Assemblée Nationale en lui présentant ses objectifs, missions, travaux et résultats obtenus. Le Président de la Commission nationale de gouvernance du MAEP sollicite par ailleurs l'implication du Parlement dans ce programme qui œuvre à une meilleure organisation de la vie politique, économique et sociale des Etats. Gilbert Médjè s'est dit heureux des conseils obtenus et de l'engagement du président Nago à faire aboutir nombre de réformes aussi bien dans la vie civile que dans l'organisation d'élections fiables et apaisées. Le président de l'Assemblée Nationale a insisté également sur la nécessité de tenir compte de toutes les parties, aussi bien de la majorité que de l'opposition sans oublier la société civile, dans ce programme utile pour le développement du Bénin.

Le président de l'Assemblée Nationale a enfin reçu en audience une délégation du Réseau pour la promotion et l'éveil de la Femme (REPF) du Mono- Couffo. Julienne Dayi, vice-présidente dudit réseau plaide pour l'émergence et la promotion de la femme. Elle a annoncé le développement des activités du réseau dans les jours à venir à d'autres départements du pays. Le REPF a aussi félicité le professeur Mathurin Nago pour le travail qu'il abat à la tête de l'institution parlementaire.
Cosme Kèkè


 Commentaires