Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

ATLANTIQUE/CULTURE : Allada et régions célèbrent Riss Cool, deux ans après
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  ABP
Décès
© Autre presse par DR
Décès de Riss Cool




Il y a deux ans et plus précisément dans la nuit du mercredi 20 mars 2013, l’artiste Riss Cool de son vrai nom Ulysse Tchèkpo est décédé au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou. A l’occasion de cet anniversaire, ses fans d’Allada et régions se sont prononcés sur sa vie et ses œuvres, mercredi, dans une émission spéciale consacrée au disparu par les hommes des médias d’Allada.

L’émission "Spéciale Hommage à Riss Cool" initiée par les hommes des médias d’Allada et régions a suscité des témoignages sur le parcours de l’artiste, des hommages à sa mémoire et parfois des interrogations sur sa disparition malgré les bonnes volontés venues à son secours avant et après son admission au CNHU.

Selon certains, le disciple de 32 ans de Tohon Stan a accompli sa mission sur la terre en termes d’expériences mais il lui restait à combler les attentes des populations dans les enseignements et la philosophie que véhiculaient ses chansons.

Pour Dah Houawé, animateur à Capp Fm et président national de la célébration de la mémoire du disparu, il est important de rendre hommage aux artistes béninois au lieu de continuer à célébrer des artistes des autres pays.

Des interrogations et témoignages sur les circonstances de son décès après une longue maladie n’ont pas été occultés.

ABP/AS/TB
Commentaires