Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

DONGA/GOUVERNANCE : Le conseil communal de Djougou a bouclé sa première session ordinaire de l’année
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  ABP
Conseil
© Autre presse par Treichville Notre Cité
Conseil des collectivités territoriales (cct uemoa)
Du 9 au 11 février dernier s’est tenue à Ouagadougou, la capitale Burkinabé, la réunion de la commission économique et financière du CCT/UEMOA dans le cadre du partenariat avec le Fonds Mondial pour le développement des villes.




Les conseillers communaux de Djougou ont bouclé mercredi dans la salle de délibération de l’hôtel de ville leur première session ordinaire de l’année avec à la clé l’adoption de la convention de partenariat entre la commune de Djougou et l’association italienne AMICI DELL ‘AFRICA A.D.A ONLUS relative à la construction d’un centre d’accueil « Brassage-Refuge-Espérance ».

A travers cette convention, l’association italienne entend construire un centre d’accueil, où seront logés sans distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique ou de religion, les orphelins, des exclus de la société, les abandonnés et les réfugiés. Les logements pour accueillir les orphelins, un centre multimédia et autres infrastructures permettant son autonomisation seront érigés dans le centre.

Le conseil communal pour honorer sa part d’engagement et rendre réaliste ce projet, a octroyé lors de cette session un domaine de trois hectares à l’association.

La diaspora du Nigeria résidant à Djougou a aussi bénéficié d’un domaine pour la construction d’une école bilingue.

Les respectables conseillers ont outre, l’adoption d’un mode de délégation de la gestion des ouvrages simples d’approvisionnement en eau potable, autorisé la réforme des véhicules de la mairie.

Dans les divers, les conseillers ont abordé plusieurs points relatifs à la vie des administrés dont entre autre la vitesse en agglomération des bus de transport en commun.

Le maire Micaël Bassabi Djara a remercié, une fois encore, les élus locaux pour leur dynamisme et leur sens d’engagement.

ABP/IM/TB


Articles associés

 
Commentaires