Les inquiétudes exprimées par Me Alain Orounla au sujet du dispositif sécuritaire étouffant du Juge Angelo Hounssou ont-elles été entendues par le Chef de l’Etat ? Tout porte à le croire. On se rappelle que, lors de sa sortie médiatique, Me Orounla faisait observer ce qui suit « …Nous demandons que la sécurité du Juge soit organisée de commun accord avec lui-même… ».
Visiblement, ce cri d’alarme a reçu un écho favorable au sommet de l’Etat. Ainsi, De sources dignes de foi, on apprend que le ministre de la justice vient d’adresser un courrier au Juge Angelo dans lequel elle lui aurait demandé de bien vouloir faire, dans de brefs délais, des propositions sur la manière dont il souhaiterait que sa sécurité soit désormais assurée. Une réaction qui vient donc certainement laver un tant soit peu les nombreuses dénonciations faites et qui ne sont pas de nature à crédibiliser le gouvernement et l’image de son Chef, le docteur Boni Yayi.
En tout cas, depuis que le dispositif sécuritaire a été desserré autour de lui, tout semble rentrer en ordre dans la vie de ce jeune magistrat qui a subi des pressions de toutes sortes au lendemain de cette décision de non-lieu qu’il a rendu dans les affaires tentative d’empoisonnement et de putsch. La paix et la sérénité qui avaient déserté cette maison, semblent être déjà de retour pour le bonheur des proches du juge. Avec cette décision de lever les mesures sécuritaires imposées au Juge Angelo Hounssou, le Chef de l’Etat vient une fois encore de donner la preuve de sa grandeur d’esprit. Qu’il en soit toujours ainsi !