Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Face à la crise au sein de la famille Fcbe à Abomey-Calavi : Les militants acquis à la cause de Claudine Prudencio et de Emmanuel Koi « lancent une roquette » contre Paulin Dossa
Publié le samedi 20 juillet 2013   |  Le Soleil


L’Honorable
© Autre presse par DR
L’Honorable Claudine Prudencio


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le hold-up politique spectaculaire relatif à l’installation des coordinations Fcbe orchestré par certains ténors des Fcbe d’Abomey-Calavi le week-end écoulé, n’est pas du goût des populations de Godomey et de ses environs. Hier, à travers deux conférences de presse distinctes, ces populations ont tenu à dire non à la politique d’exclusion qu’entretiennent certains collaborateurs du chef de l’Etat dans la commune d’Abomey-Calavi et précisément à Godomey.

Dans la matinée du mercredi 17 juillet dernier, les femmes de Godomey qui se sont mobilisées derrière leur leader, l’He Claudine Prudencio, à l’hôtel ‘’Havre de Paix’’, ont dénoncé les agissements de ces responsables Fcbe qui ne seraient pas à leur coup d’essai. Sous la houlette de Monique Houédjissi et à travers une déclaration succincte, elles ont signifié leur agacement face aux comportements douteux qui ne sont pas de nature à unir toutes les forces vives de la commune. « Nous ne sommes pas contre l’installation des coordinations.

Mais cet événement ne peut se faire en l’absence de notre sœur, l’amazone Assouka, l’He Claudine Prudencio » a-t-elle déclara pour rassurer les militantes venues apporter leur soutien indéfectible à la seule femme député de la 6ème circonscription et dire non à l’imposture. Dans l’après-midi de la même journée, elles ont rejoint les hommes à l’hôtel ‘’Atlas’’ pour le même exercice. Et comme on pouvait s’y attendre, la charge a été au rendez-vous. Contrairement à ce qu’on pouvait penser et ce malgré les actes de sabotage et de chantage, la mobilisation a été impressionnante. Tour à tour, les différents responsables de structures politiques et conseillers dont KOÏ Emmanuel, le Ca, Cadja-Dodo Germain et bien d’autres, ont fustigé la conduite très orthodoxe et criminel des organisateurs de ces événements du week-end qui ont donné de l’insomnie à bon nombre des militants Fcbe qui ne savent plus à quel saint se vouer.
Le conseiller Paulin Dossa au banc des accusés

Des différentes interventions, un seul nom revient constamment sur les lèvres comme étant l’instigateur de ce complot contre les responsables Fcbe et leurs militants : Paulin Dossa. Considéré comme un récidiviste dans ces coups de déstabilisation, le chef-cellule matériel à la présidence de la république est désormais dans le collimateur de ces conseillers communaux comme locaux et des militants qui, aux dires des intervenants, l’attendent de point ferme pour le remettre à sa place. Selon les conférenciers, n’eût été la sagesse de certains notables de la localité et la patience de l’He Claudine Prudencio, d’Emmanuel KOÏ, du Ca Cadja-Dodo et bien d’autres responsables politiques, les Fcbe se seraient déjà vidées de toutes ses substances nutritives. Il y aurait eu plusieurs tentatives de diviser les fils et filles de Godomey pour mieux régner ourdies par ce collaborateur du chef de l’Etat. Aussi invitent-ils Boni Yayi, le numéro 1 des cauris, à non seulement rappeler Paulin Dossa à l’ordre mais aussi et surtout, à rencontrer de nouveau les différents responsables afin d’aplanir les divergences avant les échéances municipales.

Par la rédaction.

 Commentaires