Pendant que le débat sur la révision de la constitution du 11 décembre 1990 déchaîne les passions à travers des marches de soutien, des affiches publicitaires, des communiqués de presse etc.., certains compatriotes ont décidé de décrisper la tension socio-politique qui s’observe actuellement autour de cette question.
Ainsi, ont-ils lancé depuis le jeudi dernier une pétition en vue d’un couplage des présidentielles et le Réferendum constitutionnel de 2016. Selon ces compatriotes, c’est la seule alternative qui s’offre aux révisionnistes et anti-révisionnistes pour en finir avec ce débat de révision constitutionnelle dans la mesure où le nouveau Chef d’Etat sera élu sur une base bien précise et que la question de changment de République qui pourrait amener l’actuel Chef d’Etat à tenter un troisième mandat sera définitivement réglée.
Pour ce faire, les auteurs de cette pétition envisagent rencontrer dans les jours à venir les députés à l’Assemblée Nationale, les chefs de Partis Politiques et certains leaders d’opinion.
On espère que cette nouvelle initiative sera acceptée par la classe politique afin de soulager les paisibles populations de ce débat qui ne change en rien leur condition de vie.